Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine étend l'utilisation du Libtayo de Regeneron comme traitement d'appoint du cancer de la peau
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 22:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé mercredi l'immunothérapie Libtayo de Regeneron Pharmaceuticals REGN.O comme traitement d'appoint pour les patients atteints d'un cancer de la peau présentant un risque élevé de réapparition de la maladie après une intervention chirurgicale et une radiothérapie, a indiqué le fabricant de médicaments.

Libtayo est déjà approuvé aux États-Unis pour le cancer avancé de la peau, le carcinome basocellulaire, le cancer avancé du poumon non à petites cellules et le cancer du col de l'utérus.

Regeneron a déclaré que sa demande d'autorisation n'incluait pas le site de Catalent, façonnier , en tant que site de remplissage et de finition pour le médicament. En août, la FDA avait refusé d'approuver le traitement du cancer du sang de Regeneron, l'odronextamab, en invoquant son inspection du site.

Le site de Bloomington, dans l'Indiana, gère les étapes finales de la préparation et de l'emballage des médicaments Eylea HD et odronextamab de Regeneron. Le façonnier a été racheté par Novo Nordisk NOVOb.CO l'année dernière.

À la suite d'une inspection de l'usine en juin et juillet, la FDA a émis six observations détaillant une série de manquements dans la fabrication, y compris l'investigation inappropriée de contaminants - dont l'un a été identifié comme étant un poil de chat.

Regeneron a déclaré en août qu'il travaillait avec les autorités de réglementation pour résoudre les problèmes de fabrication sur le site, qui a retardé l'approbation d'autres médicaments, y compris le traitement de la faiblesse musculaire de Scholar Rock SRRK.O .

Libtayo a été autorisé mercredi en tant que traitement adjuvant pour les patients adultes atteints de carcinome épidermoïde cutané (CSCC) - la deuxième forme la plus courante de cancer de la peau.

L'autorisation se fonde sur un essai de phase avancée mené auprès de 415 patients, au cours duquel Libtayo a réduit le risque de récidive du cancer ou de décès de 68 % par rapport au placebo.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%
578,0500 USD NASDAQ +1,56%
27,9400 USD NASDAQ -5,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...